Mort par balle de Fallou Sène de l’Ugb: Le Pds pour rassemblements populaires contre Macky Sall

Le Pds

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est joint au concert de réprobation suite à la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène et les graves blessures de plusieurs dizaines d’étudiants,  causés par les forces de l’ordre, ce mardi à l’université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb).

Le comité directeur, profondément indigné, met en cause « la responsabilité personnelle de Macky Sall, exige sa démission et, en même temps, l’identification des autres responsables de ce double crime qui ont exécuté un ordre illégal ».

« Le Pds appelle les partis de l’opposition, les organisations de la société civile, les syndicats et tous les démocrates à tenir immédiatement et partout de grands rassemblements populaires contre ce régime aveugle et sourd aux revendications, régime qui en est, à présent, à tuer pour se maintenir au pouvoir alors qu’il est discrédité et haï par les populations », lit-on dans le communiqué parvenu à Senego.

A l’endroit des policiers et gendarmes, le Pds les invite a « avoir à l’esprit que le pouvoir politique finissant de Macky Sall ne compte plus que sur l’utilisation des forces de l’ordre contre un peuple qui se bat à mains nues, pour la satisfaction de revendications légitimes telles que l’eau, la nourriture, les soins de santé..

Aussi rappelle que « les forces de l’ordre ne peuvent utiliser des balles réelles pour disperser une manifestation que sur réquisition écrite du président de la République remise au Commandant des forces de l’ordre ».