Manœuvres calomnieuses contre le ministre de l’economie des Finances : Amadou Ba victime d’une conspiration …On vous dit tout

Manœuvres calomnieuses contre le ministre de l’economie des Finances :Amadou Ba victime d’une conspiration …On vous dit tout

Depuis quelques jours, le ministre de l’économie des finances, Amadou Ba fait l’objet d’attaques sur les réseaux sociaux et dans la presse locale. Cette cabale injustifiée serait apparemment l’œuvre des politiciens hostiles aux réformes engagés et jaloux des énormes succès que le ministre glane depuis des années notamment dans la recherche de financement pour le PSE. Ces attaques traduisent la méchanceté des détracteurs contre l’argentier national.

Amadou Ba est donc devenu la bête à abattre. Ces détracteurs sans arguments sinon l’espoir de voir l’argentier du pouvoir être parmi la liste des départs au prochain remaniement ministériel.

Mais à y voir de près, on constate que ce sont les réformes engagées au niveau du ministère de l’économie et des finances qui gênent. En effet, depuis sa nomination à ce grand département, le président de la république, Macky Sall, a fait confiance à Amadou Ba  en lui confiant le poste sensible du ministère de l’économie et des finances. Le mot d’ordre était d’assainir les finances publiques. Il s’y est attelé avec beaucoup d’abnégation et ne privilégiait que les intérêts supérieurs de la nation.

Ce faisant, il s’est certainement fait des ennemis qui étaient spécialistes dans la prévarication des ressources de l’Etat. C’est pour ces raisons principalement que ces oiseaux de mauvais augures veulent instrumentaliser le problème du retard dans le payement des bourses et la mort récente de l’étudiant Fallou Sene (que Dieu ait pitié de son âme) pour tenter de jeter le discrédit sur le ministre de l’économie et des finances. Les spécialistes en fraudes et évasion fiscale qui sont neutralisés désormais grâce aux réformes opérées par l’ancien directeur générale des impôts et domaines sont aux abois.